Centre Saint Vincent Pallotti
  • gallery
  • gallery

1ère JOURNEE PALLOTTINE DES ENFANTS 2014

À l’occasion de la Journée International de l’Enfant Africain, le Centre Saint Vincent Pallotti, formation et pèlerinages en collaboration avec plusieurs partenaires, a organisé en date du 21/6/2014, la Journée de l’Enfant Africain au Centre Saint Vincent Pallotti, à Gikondo.

La visée de cette journée est de donner aux enfants une occasion de se rencontrer et de partager différentes valeurs et talents à travers les compétitions des chansons, des danses culturelles et théâtres pour leur meilleure collaboration et épanouissement.

La Journée de l’Enfant avait aussi pour son objectif de donner une meilleure opportunité pour que nous (organisateurs et différents partenaires) puissions mieux se connaître et mieux collaborer afin de donner aux enfants, eux qui sont la génération de demain et à nous même, des perspectives d’un avenir meilleur.

Parmi les personnes invitées lors de ces cérémonies il avait d’abord les enfants suivantes:
• Les enfants de l’école maternelle de Masaka
• Les enfants de l’école maternelle de Saint V. Pallotti de Gikondo
• Les enfants de l’école maternelle « Les hirondelles ».
• Les enfants de l’école des Sœurs Franciscaine de Kibeho
• Les enfants de l’école maternelle de Kicukiro
• Les enfants de l’école Les Guides de Gikondo
• Les enfants qui vivent avec handicape
• Enfants sourd – mués de Nyamirambo
• Enfants venant de différentes familles ;

ainsi que leur enseignants, les différents partenaires, les amis et connaissances du Centre Saint Vincent Pallotti.

Les partenaires et amis du Centre étaient invités dans le cadre de soutenir cette Journée, qui avait comme thème “Une éducation de qualité, gratuite, obligatoire et adaptée pour tous les enfants en Afrique”, afin de contribuer à une excellente éducation au niveau de l’Afrique en général et pour notre Pays en particulier.
En plus de cela, on a aussi invité l’artiste Mr. François NGARAMBE et autres musiciens afin de venir inspirer et amuser les enfants à cette Journée.

Les cérémonies ont commencé par l’arrivée des enfants et d’autres invités vers 9:15 du matin, et ont pris fin par l’obtention des prix aux gagnants vers 16:00 pm.
Après la bénédiction du Nonce Apostolique Mgr. Luciano RUSSO et la messe célébrée par des pères pallottins, les compétitions et les repas aux enfants suivirent.

L’organisation de cette Journée de l’Enfant Africain célébrée au Centre Saint Vincent Pallotti en générale s’est merveilleusement déroulée et l’événement en lui-même a rencontré un vif succès. Au cours de compétitions, les enfants aveugles de l’école des Sœurs Franciscaine de Kibeho ont remporté le premier prix malgré leur handicape. Des écoles maternelle diverses ont aussi gagné beaucoup des prix suite à leurs savoir-faire en matière des présentations des pièces théâtrales, des danses, des chansons etc.

A la fin des invités sont rentrés avec joie et satisfaction tout en suggérant d’inclure cet évènement de la Journée des enfants, dans notre calendrier annuel et de faire à ce que prochainement, cette Journée soit chaque le 16 Mai de l’année, la date qui coïncide avec l’anniversaire de la Journée internationale de l’enfant Africain.

Leave A Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *